“COOS”

TEXTES ET PHOTOS PAR Maéva et tora, créatrices de coos

8 novembre 2018

 

Petit portrait de ces perles du goût qui amènent du bon, du vrai, du terroir et de la conscience dans nos assiettes.

Nous avons demandé à Maéva et Tora, créatrices de COOS, pour “Chocolate Out of Shit”, de nous dépeindre qui elles sont et de nous décrire leur activité. Tour d’horizon de ces originales à travers leurs propres mots.

Deux amies de Verbier 

Nous avons grandi ensemble dans les montagnes valaisannes (plus précisément à Verbier). La moitié du duo est une vraie Bagnarde (Maéva) et l'autre (Tora) d'origine suédoise et malgré ses allers-retours dans le grand nord, nous avons toujours gardé contact.

 
 
 
 
 
 
 
 

L’origine de COOS

Depuis le début de notre amitié, nous avons eu tendance à vouloir faire "pas comme les autres" (ce qui des fois nous complique la vie!) et la créativité a toujours été un point commun. Après, par le biais de soupers entre amis, d'anniversaires, et de nouvel an, nous avons découvert une passion pour l'organisation et la préparation d'évènements culinaires. Du bon vin, des plats simples mais gourmands et par chance les gens en redemandent! COOS a vu le jour en 2015, et est devenu un moyen de partager les recettes et les tips de manière plus efficace avec notre entourage. Au début de l’année 2018, nous nous sommes posées la question "et si on essayait de developper COOS, est-ce que ça pourrait devenir plus qu'un simple compte Instagram?", et bien peut être que si!

 
 
 
 

Leur mission

Notre motivation, on la trouve dans l'urgence de diminuer notre empreinte environnementale (pas le temps de trier des noix)! On veut faire quelque chose avec un réel impact et notre domaine c'est l'alimentation. La manière dont on se nourrit peut faire la différence au niveau environnemental. Et il est possible de se nourrir de manière très équilibrée en consommant des produits locaux et de saison et sans déchets (dans la mesure du possible). Encore faut-il que l'information, les connaissances et le savoir-faire soient transmis. Et c'est là que notre duo est intéressant. Nos connaissances réunies font notre force.

Ainsi, nous essayons de créer des évènements et du contenu pour communiquer d'une manière plus claire, concise, digeste et "rustique" que manger mieux c'est COOL.

 
 
 
 
 
 
Grilled veggies copie.jpg
 
 
 
 

La philosophie de COOS

Qu'est ce que l'acronyme COOS signifie? Chocolate Out Of Shit - on peut toujours faire du chocolat (bon, beau, magique, positif) même lorsque que la vie ne se montre pas de son plus beau jour. C'est un peu une philosophie de vie, qui en gros veut dire qu'il y a une solution à tout. Par exemple, c'est possible de faire du gastro avec un frigo vide ou de créer des recettes incroyables avec des légumes "moches". C'est une autre façon de dire LOOK AT THE BRIGHT SIDE OF LIFE mais de façon plus crue.

 
 
 
 
 

Des Bosseuses!

Maéva (en haut à gauche) détient un CFC de pâtissières confiseuses et est en train de terminer son Bachelor en science de la nutrition. Tora quant à elle (en haut à droite), finalise son master en Business Innovation et détient un bachelor en marketing et communication.

 
 
 

PLUS D'INFORMATIONS

COOS
E. salut@coos.ch
W. www.coos.ch