UN PORTRAIT

- gastronomie -

 

DAVID TRACOL, L’ARTISAN CUISINIER

TEXTES ET PHOTOS PAR OLIVIA DE QUATREBARBES

27 NOVEMBRE 2018

 

Petite visite dans les fourneaux de celui pour qui la cuisine par le produit est au centre de ses préoccupations et de sa passion.
 

David, chef et propriétaire du restaurant La Fontaine à Pregny-Chambésy, fait partie de ceux qui élaborent des plats au feeling, au sentiment. Avec toute son aisance et sa maîtrise, sa passion se fait ressentir dès les premiers plats arrivés à table. Les produits sont mis en avant comme des chefs d’oeuvre, les assiettes sont parfaitement dressées, colorées. Il aime son métier et ça se ressent.

On lui rend visite en plein service. Il ne bronche pas, ne court pas dans tous les sens malgré le fait qu’il soit seul à gérer sa cuisine. Ce qui en ressort est juste magique! Aujourd’hui, ce sont les traditionnelles quenelles de brochet du lac Léman et bisque de homard qui sortent de sa cuisine au moment où on lui parle. “Vous voulez une assiette?” nous propose-t-’il, pourtant en plein rush. Généreux, il tient toujours à partager avec ses clients et amis ce qu’il crée. Un état d’esprit qui lui est propre et qui lui vaut sa réputation. Un grand chef au grand coeur!

 
 
 
 
 
 
 
 

La passion au service du goût

David Tracol n’est pas simplement un chef, mais un artiste. Cette compréhension des goûts et de leur accord est simplement innée. Chaque produit est sélectionné avec une attention de maître. Son cacao arrive brut, son sucre de canne et sa farine aussi. Pour aller encore plus loin dans la création, David élabore désormais son propre pain avec son propre levain et le résultat est surprenant. Un réel artisan cuisiner!

 
 
 
 
 
10763082160_IMG_3190 copie.jpg
 
 
 

Son histoire à La Fontaine prendra fin d’ici quelques jours et sans regrets pour lui: “Je suis en train de finaliser mon service de traiteur, chef à “domicile” et table d’hôte”. On se réjouit de pouvoir le recevoir au Domaine pour cuisiner quelques vendredis par mois et de faire découvrir cette cuisine qui manquera sans doute aux nombreux fidèles de son restaurant de Pregny-Chambésy.

 
 
 
 
 
 
 
 

PLUS D'INFORMATIONS

Cosy Kitchen
david tracol
9 rue Antoine Verchère
1217 Meyrin
t. +41 79 910 11 36
E. info@cosykitchen.ch